Juste Part

Juste Part

  Hey le IPhone5 va enfin sortir, j’ai du mal à écrire ces quelques lignes tellement je tremble d’excitation à l’idée de finalement pouvoir jouer une partie de Scrabble dans le bus avec une meilleure résolution. Je sais pas combien d’ouvriers chinois se sont suicidés sur la chaine de production, en fait j’aime mieux pas savoir, ma pelouse est verte, y en a pas de problème avec l’environnement.

Ah ouin, le fleuve Saint-Laurent est au niveau le plus bas atteint en 20 ans? Ben là, la madame météo me dit que c’est une température superbe quand le soleil plombe et que c’est du mauvais temps quand il pleut, peut-être qu’on devrait souhaiter légèrement plus de mauvais temps, parce qu’on est pas des calisses de lézards à quelque part. Mais je ne m’inquiète pas trop, ma pelouse est bien verte, copieusement arrosée à tous les jours, pis j’en profite pour sortir la décapotable et bronzer un peu.

Et je voudrais remercier la Presse de tous ses excellents articles pour m’informer à quel point je suis chanceux de vivre au Québec, au fond. Heille, la scolarité coûte moins cher ici qu’ailleurs; l’éducation c’est un peu comme magasiner hein, tu compares les prix pis tu te dis, wow, quelle aubaine, un diplôme aux HEC pour seulement 5000$, avec ça je vais avoir un beau salaire de 40000$ en sortant de l’école, pis avec mes dividendes et mon portefeuille bancaire, je mets ça dans un RÉER à intérêts variables, pis j’me tire une balle quand je réalise que j’en ai vraiment rien à crisser de toutes ces niaiseries là.

Lucien Bouchard est sorti de son trou pour nous éclairer de sa lucidité. Il mentionne qu’il faut vivre avec le réalisme. Ben mon Lucien, la réalité c’est que toutes les p’tites augmentations du coût de la vie que toi pis tes amis qui font la grosse motte trouvez dérisoires parce que vous êtes capables de les payer après à peine une heure de votre précieux temps, il y a des gens qui doivent travailler quelques jours pour y arriver. Et à un moment donné, on commence à être écoeurés d’exister juste pour que vous puissiez vivre dans le luxe. Tsé, l’aventure humaine, la philosophie et ces autres aspirations qui ne s’achètent pas, ce qui explique pourquoi les gredins dans ton genre font souvent preuve d’une humanité plutôt rachitique que vous déguisez maladroitement derrière des costumes sur-mesure et des grosses perruques qui ont sensiblement plus d’authenticité que vos propos.