Underground

Underground

  Hey les parents, aimeriez-vous que l’État s’occupe de vos enfants un peu plus longtemps pour accomoder votre horaire de travail? On vous a déjà habitués à cette logique en vous offrant un service de garderie, comme ça vous pouvez combiner un double salaire qui vous permet enfin d’acheter votre maison géante avec la piscine dans la cour. Bon, c’est sûr que là, les mauvaises langues diront qu’essentiellement vous confiez l’éducation de votre enfant à des inconnus accrédités par l’État, au moins vous pouvez toujours vous rassurer en vous disant que la procédure a été totalement transparente dans l’intérêt des enfants et sans penser au profit.

Mais là, François Legault vous offre la chance incroyable de bénéficier d’un répit d’une heure de plus en laissant votre enfant faire du “9 à 5 ” à l’école. Sacré bon deal et ça a l’avantage complémentaire d’être honnête en partant avec la jeunesse: vous êtes juste nés pour remplir un cubicule quelque part éventuellement, oubliez l’illusion d’aller jouer et développer votre créativité, c’est pas avec votre maudite imagination qu’on va payer l’autoroute vers les précieuses ressources du nord du Québec.

Pis Mario Roy vous l’a dit, on a tous été manipulés par Gabriel Nadeau-Dubois à croire qu’on valait mieux que la société qu’on était en train de construire. Merci Mario, bon sang, je sais pas ce qui m’a pris, j’aurais bien dû réaliser que pour penser à ma place, il y avait déjà La Presse avec son peloton de chroniqueurs de génie. Je pensais que tout ce monde se rebellait contre un gouvernement complètement corrompu qui allait pousser l’outrage encore plus loin en prenant dans les poches des jeunes pour donner à ses riches amis industrialistes; ben non, c’est GND et son surnaturel pouvoir de persuasion – je dis surnaturel parce qu’il a réussi à en ruser pas mal et il a pas le gros dispositif médiatique de votre big boss.

En tout cas, je suis content que votre super journal ait une narrative aussi cohérente, le mouvement étudiant s’essoufle (ben oui, une manif avec quelques centaines de personnes, qui suit une manif de quelques dizaines de milliers – ah oui, la grosse du 22 c’était pas représentatif de l’histoire que t’essaie maladroitement de nous faire avaler), Legault c’est quelqu’un qui est prêt à diriger le Québec contrairement à Amir Khadir (tiens, c’est ennuyeux, vous ne faites plus de reportages bidon sur ce qui se passe dans sa famille, c’est con, je me basais là-dessus pour voter) et le PQ lorgne une majorité selon vos sondages commandés (pis c’est pas comme si vous aviez déjà été pris en flagrant délit de manipulation avec des sondages truqués).

Faque, fuck les jeunes, on va faire une belle campagne électorale sur votre dos. Pis votre monde, quand on aura fini de le souiller bien solide, on vous laissera faire ce que vous voulez avec. Arrêtez de chiâler et consommez aveuglément, ça pourrait être pire, vous pourriez naître dans 50 ans.