Deniers

Deniers

  Bon, la grève est terminée? Tout va rentrer dans l’ordre? Tant mieux, c’était vraiment épuisant de prétendre qu’on en avait quelque chose à crisser des générations futures. J’ai l’impression qu’on ne consomme pas les ressources assez rapidement et qu’il risque d’en rester un peu après ma mort. J’ai ouvert le robinet pour laisser couler l’eau pendant que j’écris, juste pour être sûr.

En fait, je comprends les étudiants; ils ont quand même mis leur session en jeu, reçu leur juste part de coups de matraques et pour certains un beau dossier avec amendes salées au dessert. Nous, on a nerveusement joué de la casserole, on a épinglé un carré rouge sur notre sac (bon on l’enlève dans le bus parce que les gens nous regardent bizarrement) et on va voter pour la CAQ pour que ça change. Avec un support pareil de la part de la population, je suis vraiment choqué de voir que les étudiants aient décidé eux aussi de hausser les épaules et de se dire “fuckit” en bon québécois. Charest fait des frites, Legault console les gros, tout est bel et bien beau.

Mais bon, c’est pas grave, à tout ceux qui sont désapointés parce qu’ils ont la grandeur d’âme requise pour être déprimés par ce monde materialiste à outrance je dis, vous êtes toujours aussi beaux et valeureux, car vous vous êtes levés quand ça n’était pas facile, et parfois, souvent, les plus belles batailles sont celles que l’on perd, surtout quand elles sont inutiles (merci Cyrano!).

Allez et histoire de rire un brin, je vous invite à faire cette petite expérience à l’aide de la boussole électorale. Si vous répondiez aux questions comme un égocentrique complètement déconnecté de la réalité, raciste et fédéraliste, avec quel parti auriez-vous le plus d’affinité? (indice: la CAQ serait seulement votre deuxième choix)